Voici dix bonnes raisons pour assister à Oxford à notre Conférence de printemps pour rédacteurs de discours et professionnels de la communication

Posted on 28 January 2016
Screen Shot 2016-01-15 at 11.48.55

 

1) Son caractère inhabituel

Selon les dires d’Henry Boettinger, ‘De bonnes présentations sont comme des fleuves; de mauvaises comme des canaux’.

Dans un milieu de travail, chacun désire naviguer sur des canaux: alors que cette conférence est une descente en eau vive pour professionnels de la communication. L’un des délégués de l’an passé remarqua avec étrangeté la totale participation à toutes nos conférences.

2) Oxford est votre destination

C’est à Oxford où les livres, les idées et la pensée ont leur importance. En fait, c’est l’un des seuls endroits au monde où les livres, les idées et la pensée ont leur importance. Considérez ces trois jours comme une cure intellectuelle.

 

3) Un rendez-vous européen

Nos colloques précédents se sont tenus à Bruxelles, Amsterdam, Berlin, Oxford, Cambridge et Londres. Nos délégués viennent des quatre coins de l’Europe. Vous aurez l’occasion de côtoyer des personnes faisant un travail semblable au vôtre aux Pays-Bas, au Danemark ou en Belgique.

Nous discuterons des problèmes de communication avec des auditoires multilingues et de rédaction pour orateurs n’utilisant pas leur langue maternelle.

 

4) Une occasion d’améliorer votre anglais

Bien que la conférence se tienne en anglais, la première langue d’un bon nombre de nos délégués est différente.

 

5) La rédaction de discours peut sembler difficile, mais par l’acquisition de techniques, tout le reste est facile.

La rédaction de communiqués de presse est une opération délicate. La rédaction de brochures, articles et bulletins peut s’avérer difficile. Mais la rédaction de discours pour le compte d’un employeur présente beaucoup de difficultés. Cependant, s’il vous est possible de rédiger des discours en satisfaisant vos supérieurs qui doivent les prononcer, tout le reste devient facile.

 

6) Nous disposons des meilleurs formateurs.

Notre sélection d’ateliers préliminaires offre une formation intensive. L’un de nos formateurs vient des Etats-Unis, un autre est ancien négotiateur pour la libération d’otages pour Scotland Yard et deux d’entre eux provenant de Brighton ont réalisé un film vidéo sur la rédaction de discours qui a été visionné plus de 100,000 fois sur YouTube.

 

7) Nos conférenciers sont de haut niveau

Seront présents cette année: un éditeur de scripts de la BBC, un célèbre auteur anonyme, un Rédacteur de Discours Exécutif pour Shell et beaucoup d’autres.

 

8) Vous aurez l’occasion d’aller à un banquet

C’est votre opportunité d’observer pendant trois jours comment vivent les étudiants d’Oxford. En fait, votre expérience d’Oxford sera bien différente car nos conférences sont divertissantes, alors que la plupart des conférences académiques à l’Université d’Oxford sont plutôt ennuyeuses.

Lady Margaret Hall possède une barque qui sera mise à la disposition des délégués.

 

9) Le coût est raisonnable

 

10) Vous vous ferez des amis

Plus de 40% des personnes assistant à nos conférences sont d’anciens délégués.

Au cas où nos conférences vous soient inconnues, vous pourrez en avoir un aperçu en regardant cette video.

Les billets sont déjà en vente et vous pouvez réserver votre place en cliquant ici.

Copyright © 2020 European Speechwriter Network. All rights reserved. Website by Europa Studio.